STOP aux escrocs qui font du tort aux entreprises légitimes

Si le consommateur est protégé par la loi contre le démarchage, le professionnel n’a que très peu de garde fou en cas d’arnaques.

Et on le sait, les escrocs ne manquent pas d’imaginations pour soutirer de l’argent à nos Commerçants et Artisans qui une fois l’escroquerie avérée n’ont que très peu de chances de se retourner.

My infogreffe a recensé les arnaques les plus connues (suivre le lien) mais beaucoup d’autres en tout genre existent sur le web ce qui à pour effet que les professionnels deviennent très méfiants.

Et ils ont raison de l’être !

Beaucoup,de peur d’être pris au piège, passent parfois à côté d’une offre tout à fait légitime et qui pourrait les amener à accroitre leur clientèle et ainsi développer leur business.

Nous dénonçons tous ces escrocs qui font du tort à tous les sites marchands, ou sites pouvant apporter un réel plus à nos artisans et commerçants dans leur travail et dans leur communication à se faire connaitre

Alors comment FAIRE LE TRI ENTRE LE VRAI ET LE FAUX ?

Sans que cette liste soit exhaustive adoptez les bons réflexes peuvent vous éviter pas mal de déboires

La première des choses sur internet est de vérifier les mentions légales. L’existence légale de l’entreprise domiciliée sur le territoire sera déjà un bon garde fou.

Vérifiez les fautes d’orthographe, certes on en fait tous, mais on peut dire que les escrocs du web en font un peu plus que la normal.

Les adresses mails sont aussi à vérifier par exemple si vous avez affaire à un établissement de l’état et que vous voyez une adresse mail Hotmail ou gmail par exemple, il a fort à parier que se cache une arnaque.

Privilégiez les sites en Https, plus sécurisés et facilement reconnaissables dans votre barre de recherche.

Et si vous êtes sur un site marchand veillez bien que le module de paiement soit sécurisé. Le plus connu et c’est aussi celui que nous utilisons est Paypal.

Enfin, si malgré tout cela , il vous arrive une mésaventure porté plainte au commissariat ou à la gendarmerie et signalez le sur le site du Ministère de l’Intérieur

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Article rédigé par les équipes de

https://josephlagrenouille.fr/

Commerces et Artisans

Mise en relation Pro

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Régler les options ci dessous ou Cliquer ici pour refermer